Sur le blog du Blumenmarkt, vous trouverez de nombreuses informations intéressantes sur le jardin et la maison. Consultez-le régulièrement pour découvrir de nouveaux articles.
Selon les conditions météorologiques et l'altitude le gazon se réveille en mars de son hibernation. Les graminées du gazon commencent déjà à pousser à des températures relativement basses. températures pour commencer à pousser. C'est aussi le moment de la le coup d'envoi de la saison d'entretien du gazon. Pour que votre gazon soit en pleine forme au printemps vous devriez le nourrir avec un engrais un engrais de démarrage à base d'azote. Cette aide au démarrage fournit au gazon pendant huit à neuf semaines avec des tous les éléments nutritifs nécessaires. Si, après la première coupe, le gazon deuxième tonte, le gazon est encore hirsute et que les graminées ne poussent pas beaucoup, il faut scarifier le gazon. Cette opération permet d'éliminer les les parties végétales et le feutre du gazon ; les herbes du gazon ont à nouveau plus de lumière et de l'air. Pour régénérer le gazon après la Pour régénérer le gazon, il est possible d'appliquer un produit produit adapté à cet effet. qui contient des semences de gazon, un engrais longue durée et des aides à la germination qui contient du gazon. Épandre le mélange après la après la scarification, arroser, c'est tout. Il existe également des mélanges prêts à l'emploi pour la réparation de petites zones dénudées, composés de semences à haut rendement et d'un engrais. ainsi qu'un engrais azoté qui une bonne alimentation du gazon en germination gazon, ce qui garantit un bon approvisionnement. Pour le réensemencement du gazon, il existe, en fonction des emplacement et l'utilisation prévue des gazon, des mélanges de semences composés en conséquence. Nos mélanges de marque propre, les "semences de gazon professionnelles vertes" proposent des mélanges pour les domaines du gazon domestique, du gazon d'ombre ou pour le réensemencement
Lorsque les températures commencent à baisser progressivement à la fin de l’été et au début de l’automne et que la pelouse retrouve plus d’humidité, les pelouses reviennent à la vie. Profitez de cette opportunité pour le sursemis ou nouveau semis. Selon la chaleur et/ou la sécheresse, la pelouse a mieux ou moins bien résisté à l’été. Peut-être n’a-t-elle besoin que d’une fertilisation qui l’approvisionne de manière optimale en nutriments pour la dernière période de croissance et qui soit bien préparée pour l’hivernage. Des engrais spéciaux d’automne sont disponibles, qui tiennent compte des besoins plus élevés en potassium.