Découvrez les nombreuses possibilités offertes par la protection des plantes
La protection des plantes n'est souvent abordée que lorsqu'une plante est déjà malade ou attaquée par des parasites. Nous vous recommandons de fortifier vos plantes à l'avance afin de prévenir d'éventuelles maladies.
Notre équipe vous conseille volontiers et avec beaucoup de connaissances. Ensemble, nous pouvons choisir des produits parmi nos trois groupes d'assortiment, en fonction de vos souhaits ou de la pathologie de la plante.
- Protection phytosanitaire traditionnelle - les produits phytosanitaires traditionnels sont souvent utilisés lorsqu'une plante est déjà malade. Il s'agit notamment de la lutte contre les champignons, les insectes, les limaces ou les mauvaises herbes.
- Protection biologique des plantes - La protection biologique des plantes est principalement utilisée à titre préventif et comprend des moyens biologiques, des pièges, des filets ou des insectes utiles. L'objectif est de tenir les ravageurs et les maladies à l'écart de la plante.
- Renforcement des plantes - Le renforcement des plantes est une méthode préventive de protection des plantes. Par exemple, l'ajout de micro-organismes efficaces peut rendre les nutriments du sol plus disponibles pour les plantes et enrichir la vie microbienne du sol. Le sol devient ainsi plus meuble, plus fertile et retient mieux l'eau. Le milieu qui en résulte n'est pas favorable aux parasites.
Notre offre en matière de protection des plantes comprend de nombreux fabricants connus. Vous trouverez ainsi chez nous les marques Maag, Gesal, Andermatt Biogarten, Wyss, Schweizer et Multikraft.