Plantes d'intérieur

Incroyablement variées

Les plantes d'intérieur embellissent chaque maison et contribuent à notre bien-être. Grâce à la multitude de formes, de couleurs et de parfums, chaque plante vous permet d'apporter un peu de nature chez vous. Qu'il s'agisse de plantes vertes ou à fleurs, d'orchidées, de bonsaïs ou de plantes hydroponiques, dans notre Garden Centre, nous avons la plante qui convient à toutes vos attentes.

Les avantages des plantes d'intérieur

Les plantes d'intérieur améliorent la qualité de vie

En plus des avantages déjà mentionnés, d'un air plus pur, les plantes d'intérieur améliorent également l'acoustique de votre maison. Les plantes absorbent les bruits de fond gênants. Cela peut être particulièrement utile lorsque plusieurs personnes se trouvent dans l'appartement.
Notre conseil : les plantes d'intérieur aident aussi à lutter contre les odeurs de cigarettes ! Si l'on fume dans votre appartement, les plantes d'intérieur peuvent filtrer les substances toxiques de l'air et vous procurer une nouvelle sensation de fraîcheur.

Les plantes d'intérieur améliorent le climat de travail
Que ce soit au bureau ou à la maison dans un home-office, si vous améliorez votre lieu de travail avec des plantes d'intérieur vertes, la qualité de votre travail s'en trouvera améliorée. Il est prouvé que les plantes d'intérieur augmentent la capacité de concentration. D'une part, la meilleure qualité de l'air aide à se concentrer et d'autre part, les plantes aident à rester éveillé et à augmenter la productivité. Tout cela, vous pouvez le faire avec une petite plante d'intérieur sur votre bureau.

Les plantes d'intérieur sont bonnes pour la santé

Des études ont prouvé que quelques plantes d'intérieur réduisent déjà le stress et l'agitation. La raison en est notamment la couleur verte. Il a été démontré que les personnes qui se trouvent dans une pièce verte, ont une tension artérielle réduite et se sentent généralement plus détendues et plus heureuses. L'effet purificateur de l'air des plantes d'intérieur et la transformation des substances nocives dans le climat ambiant, réduisent en outre le risque de maux de tête et assurent un sommeil plus profond et plus reposant, c'est prouvé. Nous vous recommandons donc également de placer des plantes d'intérieur dans votre chambre à coucher.
De plus, les plantes d'intérieur réduisent jusqu'à 35 % le risque de rhume ou de congestion nasale. En effet, les plantes d'intérieur améliorent le climat intérieur, augmentent l'humidité de l'air et filtrent les particules de poussière et autres substances nocives présentes dans l'air.

Pots intérieurs et soucoupes

Chez nous, au Garden Centre, vous trouverez un grand choix de cache-pots, pots et soucoupes adaptés à vos plantes d'intérieur. Nous proposons diverses marques de pots de différentes tailles, formes et couleurs.

Conseil

Nos collaborateurs et collaboratrices compétent(e)s se feront un plaisir de vous conseiller à tout moment.

Notre catalogue de plantes

Impressions et photos de notre assortiment de plantes d'intérieur

Pour le plaisir à l'intérieur

Les plantes d'intérieur les plus populaires

La plante à monnaie chinoise (Pilea peperomioides)
Le favori chez nous au Garden Centre. La plante à monnaie chinoise est une plante grasse très tendance. Elle a de grandes feuilles circulaires sur des tiges longues et fines. Cette succulente est connue pour son style chic et moderne. Une touche de simplicité qui se déclinera parfaitement sur un bureau ou dans une chambre. Elle est également appelé plante du missionnaire.

Le pied d'éléphant (Beaucarnea)
C'est une plante d'intérieur idéal pour les personnes qui recherchent une plante facile à vivre et nécessitant peu d'entretien. Elle utilise son tronc pour stocker l'eau. Le pied d'éléphant est originaire d'Asie et peut atteindre une hauteur de 9 mètre dans la nature. En pot, la plante est toutefois nettement plus petite et apporte une touche de folie dans votre intérieur.

Le dracaena (Dracaena)
De magnifiques feuilles aux couleurs modernes sur un joli petit tronc bien solide. C'est également une plante très facile à entretenir, qu s'adapte à tous les intérieurs. Il existe de nombreux types différents, doté d'un ou de plusieurs troncs desquels sortent des feuilles de couleur verte, jaune et dorée, avec parfois un peu de rose ou de rouge. On dit que le dracaena a une grande capacité de purification de l'air. Le dracaena convient d'ailleurs parfaitement à l'hydroculture et peut être planté avec d'autres plantes dans un bac plus grand.

Le phoenix, également appelé 'palmier dattier' (Phoenix roebelenii)
Ce palmier majestueux, qui rappelle les contrées lointaines, est originaire des îles Canaries. Aujourd'hui, on ne le trouve plus guère là-bas. En revanche, sous nos latitudes, il est très volontiers cultivé comme plante en pot. Le phoenix confère une ambiance méridionale aux espaces fermés ou aux jardins d'hiver. Comme d'habitude, le palmier dattier n'a pas de tronc visible au départ. Celui-ci se forme au fil des années à partir des feuilles mortes du palmier.

Veuillez noter que le palmier dattier des Canaries peut devenir très grand au fil des ans et qu'il a donc besoin d'un grand espace.

Le véritable aloès (Aloe vera)
L'aloe vera est une plante d'intérieur décorative, aux feuilles vert clair, charnues. Elle est particulièrement résistante et ne demande que très peu d'attention. L'aloe est connue pour ses vertus thérapeutiques contenues dans le liquide de ses feuilles. Les Romains utilisaient déjà l'aloès et on le retrouve encore aujourd'hui dans de nombreux produits cosmétiques ou même alimentaires (eau).

Le crassula, 'arbre de Jade' (Crassula ovata)
Le crassula ovata, également connu sous le nom d'arbre de Jade, arbre de la chance ou encore arbre d'argent, est une plante d'intérieur très appréciée. C'est une succulente vivace à feuillage persistant. On dite que c'est une plante qui promet bonheur et prospérité pour votre intérieur. En été, vous pouvez même le placer à l'extérieur, dans un endroit ensoleillé ou mi-ombragé. Saviez-vous que l'eau est stocké dans les feuilles très épaisses et permettent ainsi de limiter les arrosages ?

Le Monstera (Philodendron)
Le monstera, également appelé faux-Philodendron est l'une des plantes les plus tendance de cette année. Elle est très résistante et donc facile à cultiver. Le monstera séduit notamment par ses grandes feuilles uniques et perforées de manière peu naturelle. Il existe plusieurs variétés de monstera, comme par exemple la variété panachée en blanc et vert. De manière générale, le monstera semble un peu surdimensionné et est parfait comme paravent décoratif et purificateur vivant de l'air.

Cache-pots pour l'intérieur

Actualités & Blog

Nos marques et partenaires

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen